dimanche 27 mars 2011

Hell Driver

Réalisateur : Patrick Lussier

Acteurs : Nicolas Cage, Billy Burke, Amber Heard

Durée : 1h44

Synopsis : Milton est prêt à tout pour rattraper les fanatiques qui ont assassiné sa fille et kidnappé le bébé de celle-ci pour le sacrifier à la prochaine pleine lune. Avec la séduisante Piper, il se lance à la poursuite de Jonah King et ses adeptes, du Colorado à la Louisiane. Pourtant, le chasseur pourrait bien devenir le gibier… Un homme mystérieux aux pouvoirs surnaturels, le Comptable, est lui-même à la recherche de Milton.
Alors que la route devient le théâtre d’une véritable vendetta, une course-poursuite en cache une autre. Milton pourra-t-il rattraper King avant que le Comptable ne lui mette la main dessus ? Carburant à la rage et au bolide, Milton va poursuivre sa mission. Il n’a que trois jours…




Mais que fait Nicolas Cage ??? Depuis Lord of War, l'acteur semble se perdre dans les nanars de série B, sans même se renouveler dans les rôles (Ghost Rider / Hell Driver...), exception faite de Kick Ass.
Ici, le film se veut délibérément second degré avec des personnages stéréotypés (Amber Heard en casseuse de dents sexy) et des cascades à foison. Mais le film tourne vite au ridicule que même le second degré ne peut sauver. Le scénario du chat et de la sourie lasse très vite avec des situations qui ne se renouvellent pas beaucoup.

Nicolas Cage est totalement hors du coup dans son rôle de bad boy près à tout et il en fait des tonnes. Par contre, William Fichtner compose parfaitement son personnage d'envoyé du diable s'amusant comme un enfant à traquer sa proie.

Mention spéciale à la 3D qui est très bien faite et qui comporte une nouveauté : les scènes superposées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire