lundi 16 mai 2011

Fast Five

Réalisateur : Justin Lin

Acteurs : Vin Diesel, Paul Walker, Dwayne Johnson

Durée : 02h10

Synopsis : Depuis que Brian et Mia Toretto ont extirpé Dom des mains de la justice, ils ont dû franchir de nombreuses frontières pour échapper aux autorités. Retirés à Rio, ils sont contraints de monter un dernier coup pour se faire blanchir et recouvrer leur liberté. Ils se constituent une équipe d'élite, réunissant les pilotes les plus avertis, conscients que leur seule chance d'être acquittés pour bonne conduite nécessite une confrontation avec l'homme d'affaires véreux qui souhaite les voir morts. Mais il n'est pas le seul à leurs trousses. L'impitoyable agent fédéral Luke Hobbs n'a jamais loupé sa cible. Affecté à la traque des fugitifs, lui et son équipe de choc élaborent un implacable dispositif d'assaut destiné à les capturer. Passant le Brésil au crible, Hobbs réalise combien la frontière qui sépare les bons des méchants est ténue. Il doit alors s'en remettre à son instinct pour acculer ses proies et éviter qu'un autre ne les débusque avant lui.



Vin Diesel est de retour. Mais dans ce cinquième opus, oublier les courses à coup de nitro. Bien que les amateurs de grosses cylindrés ne seront pas déçus, ici les scènes d'action sans volant à la main sont bien plus présentes et font entrer la série Fast and Furious dans un cadre qui lui permet de se renouveler sans lasser. Alors le scénario tient toujours dans un mouchoir de poche et n'est prétexte qu'à envoyer encore plus de testostérone, mais après tout le public est prévenu. Le fait de réunir des personnages ayant déjà participé à la franchise est un plaisir, et niveau casting, le public masculin et féminin sera ravi vu le nombre de belles gueules.

Ne boudons pas non plus notre plaisir lors de l'affrontement Dwayne Jonhson / Vin Diesel qui est, à mon humble avis, LA scène du film.En bref, une franchise qui a réussi à se renouveler en conservant les mêmes personnages, et qui laisse présager une suite de tout aussi bonne facture ! (attendez la fin du générique)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire