lundi 16 mai 2011

Thor

Réalisateur : Kenneth Branagh

Acteurs : Chris Hemsworth, Natalie Portman, Anthony Hopkins

Durée : 01h54

Synopsis : Au royaume d’Asgard, Thor est un guerrier aussi puissant qu’arrogant dont les actes téméraires déclenchent une guerre ancestrale. Banni et envoyé sur Terre, par son père Odin, il est condamné à vivre parmi les humains. Mais lorsque les forces du mal de son royaume s’apprêtent à se déchaîner sur la Terre, Thor va apprendre à se comporter en véritable héros…



L'industrie Marvel continue de tourner à plein régime avec un autre super-héros adapté à l'écran.
Cette fois-ci, c'est un dieu qui est à l'honneur et qui dit dieu dit domaine céleste. La planète du blondinet contraste avec la planète froide dans un grand effort visuel qui impressionne. Au niveau des effets spéciaux, là aussi rien à dire, les combats à coups de marteau sur la planète froide sont assez bluffants. L'acteur principal ainsi que Loki ou autre Anthony Hopkins apportent chacun à leurmanière un plus à leur personnage. Le scénario, bien que basique, reste prenant.

Mais voilà, une fois arrivé sur Terre, la pression redescend. Des petites touches d'humour viennent égayer une baisse de rythme, sans oublier la petite romanche assez peu crédible.
Natalie Portman n'a pas vraiment de personnage à sa mesure, et les seconds rôles semblent n'être là que pour montrer à quel point Thor est indispensable.
En parlant de ce dernier, une question parait se poser au vue du film : quel rôle pourrait-il avoir dans les Avengers, vu à quel point il semble surpuissant avec son marteau. L'absence de faiblesse apparente une fois son arme en main rendant inutile autre Iron Man et Captain America..

En bref, un film Marvel qui sort un peu du lot mais qui ne vaut pas Iron Man.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire