mardi 11 janvier 2011

Love et autres drogues

Réalisé par : Edward Zwick

Avec : Avec Jake Gyllenhaal, Anne Hathaway, Oliver Platt...

Durée : 01h52

Synopsis : New York, les années 90. Jamie est un jeune commercial redoutable dont l’assurance - et le physique avantageux - sévissent aussi bien auprès des femmes que dans l’univers implacable de l’industrie pharmaceutique où, entre antidépresseurs et dopants sexuels, il parvient finalement à tout vendre.Mais il y a une personne qui semble insensible aux charmes de Jamie : Maggie. Une jeune femme très séduisante et furieusement indépendante qui, comme Jamie, fuit l’engagement émotionnel, mais pour des raisons très différentes. Elle est atteinte d’une maladie chronique et a décidé de vivre uniquement au jour le jour.Malgré eux, ce qui devait être une histoire sans lendemain va alors s’intensifier. Tous deux vont bientôt voir leurs principes respectifs malmenés et devenir accros à la plus puissante des drogues qui soit : l’amour.



Petite surprise. Avec un tel sujet on pouvait s'attendre à une banale histoire romantique au scénario linéaire et convenu. Mais le réalisateur a su sortir des sentiers battus et alterne habilement humour, sentiments, et scènes de sexe plutôt osées. Certes la fin n'est pas extraordinaire mais on a appris au fil du film a s'attacher aux deux acteurs dont l'alchimie est visible. Les seconds rôles font aussi la force du film, notamment le frère de Jake qui est vraiment un "cas".

Malheureusement le film traine parfois aussi en longueur et je trouve que Jake conserve une sorte d'assurance peu importe la situation, ce qui peut se révéler assez agaçant.

En bref le film ne casse pas non plus trois pattes a un canard mais il se laisse voir agréablement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire