Réalisé par : Nicole Garcia
Avec : Jean Dujardin, Marie-Josée Croze, Sandrine Kiberlain
Durée : 01h45
Synopsis : Dans le sud de la France, Marc, marié et père de famille, mène une vie confortable d'agent immobilier. Au hasard d'une vente, il rencontre une femme au charme envoûtant dont le visage lui est familier. Il pense reconnaître Cathy, l'amour de ses 12 ans dans une Algérie violente, à la fin de la guerre d'indépendance. Après une nuit d'amour, la jeune femme disparaît. Au fil des jours un doute s'empare de Marc : qui est vraiment celle qui prétend s'appeler Cathy ? Une enquête commence
Sous fond de guerre d'Algérie et d'arnaque, la réalisatrice conduit avec talent cette histoire romantico-tragique où le passé et le présent se mélangent. Alors que cela part comme une banale histoire sentimentale, on découvre des personnages aussi perdus dans leur vie que dans leur sentiment réciproque et on se surprend à en attendre le dénouement. Jean Dujardin confirme qu'il excelle dans les rôles tragiques (tel Contre-enquête).
Petit point négatif : les seconds rôles n'apportent finalement pas grand chose, et l'histoire d'arnaque manque d'utilité, comme s'il y avait besoin de saupoudrer l'histoire principale d'une touche "intrigue policière" pour intéresser le spectateur.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire