mercredi 6 juillet 2011

Very Bad Trip 2

Réalisateur : Todd Philips

Acteurs : Bradley Cooper, Ed Helms, Zach Galifianakis

Durée : 01h42

Synopsis : Phil, Stu, Alan et Doug s’offrent un voyage exotique en Thaïlande, à l’occasion du mariage de Stu. Après l’inoubliable soirée d’enterrement de sa vie de garçon à Las Vegas, Stu ne veut rien laisser au hasard et opte pour un brunch léger, sans risque, avant la cérémonie. Mais les choses ne se passent pas toujours comme prévu. Ce qui s'est passé à Las Vegas est imaginable à Las Vegas, mais ce qui se passe à Bangkok dépasse l’imagination...


Ne prendre aucun risque ! Tel est le credo du réalisateur pour cette suite qui laisse perplexe. Certes, le trio est toujours aussi attachant et les gags font rire mais le manque de surprise entache la portée globale.

En calquant plan pour plan le premier VBT (même cause de cuite, même passage chanté, même fausse prise d'otage), on se retrouve plus devant un VBT 1.5 qu'une véritable suite. Certes le lieu change et le bébé est remplacé par un singe mais on s'étonne de savoir à l'avance ce qu'il va arriver. Trop se reposer sur un succès est une erreur et un peu plus d'initiative aurait été de bon ton.

En espérant que le 3 saura se démarquer un peu plus.

Ps: Mention spécial à Mike Tyson qui se met à la chanson pour le même résultat qu'à la boxe: il arrache l'oreille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire