Réalisé par : Sofia Coppola Avec : Stephen Dorff, Elle Fanning, Chris Pontius...
Durée : 01h38
Synopsis : Johnny Marco, auteur à la réputation sulfureuse vit à l'hôtel du Château Marmont à Los Angeles. Il va recevoir une visite inattendue : sa fille de 11 ans.
Sofia nous signe encore un film plein de réflexion sur le sens qu'on donne à notre vie, avec des personnages désabusés qui recherchent où est leur vrai place. Les acteurs sont très bon, et la complicité père-fille est bien là et donne un peu d'action et de dialogues dans un film qui en est dépourvu.
Durant les scènes sans la fille, il n'y a que très peu de dialogues, le personnage tourne en rond dans la monotonie de sa vie (si on peut appeler ça de la monotonie...) Ce n'est d'ailleurs qu'a la fin qu'on comprend la scène d'introduction : le héros est perdu dans une spirale infernale où sa fille est une "pause" avant qu'il comprenne comment l'arrêter.
Mais c'est là le gros défaut du film : Il n'y pas de fin et on en sort frustré. Lorsque les lumières se rallument on se surprend à attendre, attendre que la suite du film démarre car cela ne peut pas finir ainsi. Sofia n'est pas une habituée du happy end, mais là l'histoire l'aurait mérité. Sofia a fait du Sofia, et pour le coup on serait tenté de lui reprocher.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire